Contre les violences policières et le racisme d’État, la lutte continue !

Après une mobilisation historique à Poitiers samedi 6 juin, la lutte contre le racisme d’État et les violences policières doit se poursuivre. Ne nous laissons pas berner par des pseudo-annonces, notre revendication est claire : que la justice soit rendue pour le meurtre d’Adama Traoré et de toutes les autres victimes de la Police. Pas de justice, pas de paix !

Il faut en finir avec ce racisme structurel, il faut en finir avec cette police raciste et au service des classes dominantes.

Alors soyons nombreuses et nombreux ce samedi 13 juin à 15h, place d’Armes à Poitiers.


Appel signé par de nombreuses organisations et collectifs de Poitiers :

Contre le racisme, les violences policières et les expulsions, pour l’égalité des droits, on continue !

Samedi 5 juin entre 1500 et 2000 personnes ont manifesté à Poitiers contre les violences policières à la suite de la mort de George Floyd. Mardi 9 juin, entre 300 et 500 personnes étaient encore présentes et ont montré leur détermination face au racisme et aux violences policières.

En France le racisme et les violences policières sont de plus en plus rejetés par la population, notamment dans les quartiers populaires. Des manifestations éclatent un peu partout pour demander justice pour Adama, pour Cédric, pour Angelo, et pour toutes les autres personnes étant tombées sous les coups policiers.

Au même titre, l’état continue d’expulser des sans-papiers et refuse leur régularisation même en temps de crise sanitaire, les laissant à la merci de la police. La violence existe aussi dans la politique migratoire du gouvernement Macron-Philippe notamment car toujours plus de personnes reçoivent des OQTF (obligations de quitter le territoire). Nous ne voulons pas laisser faire cela.

À Poitiers aussi nous voulons porter ces combats.

Nous appelons tout le monde à descendre dans la rue ce samedi 13 juin.

Nous devons continuer à demander justice, sinon nous continuerons à manifester.

Pour reprendre les mots des manifestantEs : pas de justice, pas de paix !

 

Ce contenu a été publié dans Actualités, Antiracisme. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.