Alors que les lois liberticides se multiplient ces dernières années (notamment depuis les attentats de 2015), les député-es de l’assemblée nationale étudient cette semaine une nouvelle proposition de loi relative à la « sécurité globale ». Avec cette loi, le gouvernement confirme sa volonté autoritaire d’offrir à la police toute l’impunité qu’elle souhaite pour protéger les intérêts de la bourgeoisie tout en généralisant la surveillance de masse de la population.
Notons que ce projet de loi est notamment porté par Jean-Michel Fauvergue, ancien commissaire de police et ex-chef du RAID : il s’agit d’une loi faite par la police pour la police !
Ce projet est dangereux et il doit être combattu.
Nous appelons donc à rejoindre le rassemblement organisé samedi 21 novembre à 15h, place du Maréchal Leclerc, à Poitiers. Soyons nombreuses et nombreux pour affirmer notre opposition à cette nouvelle loi liberticide et répressive.
Le rassemblement est déclaré en préfecture, il est donc tout à fait légal d’y participer en se munissant toutefois d’une attestation et en venant masqué-es.
- Lire le texte d’appel au rassemblement poitevin sur le site de la LDH
- Lire le communiqué fédéral de l’Union communiste libertaire.