Le projet de régime universel à points porté par Macron et son gouvernement est tout simplement inacceptable.
Après la journée de grève massivement suivi à la RATP le 13 septembre dernier, le 5 décembre (nouvelle journée de mobilisation à la RATP) s’impose comme une date naturelle pour lancer une mobilisation interprofessionnelle contre ce projet de loi destructeur. Un large front syndical s’est constitué pour appeler à se mobiliser contre ce projet de loi.
Puisqu’il est évident qu’une seule journée ne suffira pas pour faire plier le gouvernement, il faut d’ores et déjà poser la question de reconduire la grève le 6 décembre. Des assemblées générales devront se tenir le 5 décembre pour décider localement et démocratiquement de la poursuivre à donner à la mobilisation.
L’UCL Poitiers appelle à rejoindre massivement cette lutte et à faire le lien avec toutes les autres réformes portées par ce gouvernement, comme celle de l’assurance-chômage. En effet, ce ne sont pas des attaques isolées et déconnectées : il s’agit d’un projet de société qui se dessine derrière ces projets de loi. Une société qui n’est pas la notre et contre laquelle nous devons lutter.
Le 5 décembre, on se met en grève !
Le 6 décembre, on continue !