Septembre n’est pas que la période de la rentrée scolaire, c’est aussi la reprise des luttes pour l’émancipation individuelle et collective. Si de nombreux combats se sont poursuivis durant l’été, ces deux derniers mois auront été malgré tout un moment de repos et de répit pour toutes les militantes et les militants engagés dans les différentes luttes. Le mouvement de grève contre la réforme des retraites puis le situation exceptionnelle du confinement a mis sur les rotules un grand nombre d’entre nous. Mais nous voilà à nouveau frais, revigoré-es, prêt à reprendre le combat contre toutes les formes de domination et d’oppression.
Informations locales (et bio)
- Reprise de l’émission radio Fractures le 11 septembre à 18h. A écouter sur Radio Pulsar (95.9 FM) tous les vendredis entre 18h et 19h.
- Le local La Grotte reprend ses permanences, tous les jeudis de 17h à 20h. Toutes les infos sont à retrouver sur leur page facebook. Le premier numéro d’un nouveau journal anarchiste-communiste intitulé La Grand’Goule est d’ailleurs disponible.
- 12-13 septembre : 1ère édition de la Fête des Causes à Défendre à Châtellerault. Pour plus d’info, voir la page de l’événement.
- 17 septembre : Journée nationale de grève et de manifestation à l’appel de l’intersyndicale. À Poitiers, rendez-vous à 14h, Porte de Paris. Pour plus d’infos sur cette journée de grève, voir le site de Solidaires ou de la CGT.
- 11 octobre : Journée de mobilisation contre le projet des bassines dans le marais poitevin. Infos à suivre ici ou sur le site du collectif Bassines Non Merci.
Cette liste sera complétée ultérieurement.
Rejoindre l’Union communiste libertaire
Nous en profitons pour appeler toutes celles et ceux qui souhaitent lutter contre le racisme, capitalisme, l’impérialisme, le patriarcat et toutes les formes de dominations et d’oppression à nous rejoindre ! Pour découvrir le manifeste, c’est ici.
Pour toute question, écrivez-nous à l’adresse ucl-poitiers@communisteslibertaires.org. Vous pouvez également nous contacter sur Mastodon, Twitter et Facebook.
L’UCL édite son propre journal Alternative libertaire, disponible tous les mois en kiosque pour 3€. Mieux, abonnez-vous !